Je vise une amélioration des performances scolaires de l’enfant, afin qu’il acquière une meilleure estime de soi et qu’il trouve sa place dans le système scolaire qui lui est le plus adapté (milieu ordinaire ou spécialisé).
Les objectifs de l’école et les miens sont les mêmes, seulement j’ai la possibilité de prendre le temps de proposer des outils, des adaptations et des méthodes pédagogiques adaptées à ses troubles.
Les objectifs éducatifs et pédagogiques sont définis en fonctions des besoins de l’enfant.
En voici quelques-uns qui se retrouvent régulièrement, quelle que soit la nature des troubles de l’enfant :
Pour atteindre ces objectifs, je réalise ce que l’on appelle un « transfert de compétences à destination des équipes pédagogiques de l’établissement scolaire », car c’est elles qui interviennent au quotidien auprès de l’enfant et accompagnent sa progression.
Ce transfert de compétences prend essentiellement 2 formes :
PRESTATIONS
savoirs fondamentaux
INFORMATIONS PRATIQUES
Aurélie BOISGIRARD
Éducatrice scolaire à destination des enfants à besoins éducatif particuliers (TSA, DYS, TDAH, DI, phobie scolaire, etc.)