Information pratiques

Lieux d’intervention

Je peux me déplacer dans tout le département du Puy-de-Dôme. Interventions sur les lieux de vie de l’enfant, en milieu scolaire ou en cabinet en fonction des motifs de consultation et des objectifs de travail.


Créneaux horaires

Je suis disponible du lundi au vendredi, y compris pendant les vacances scolaires, selon une large plage horaire (temps de pause méridienne inclus) afin de répondre au mieux aux exigences d’emploi du temps de l’enfant.


Tarifs et modes de règlement

J’accepte les chèques, espèces, virements bancaires.
Ayant un agrément Soutien scolaire ou cours à domicile, j’accepte également les chèques CESU.

Numéro SAP* : 888045192


Aides au financement

La MDPH* peut attribuer principalement 2 aides financières pour des enfants porteurs de handicaps et leur famille :

  • L’AEEH* : Allocation d’Éducation de l’Enfant Handicapé.
  • La PCH* : Prestation de Compensation du Handicap.

Renseignez-vous auprès de la MDPH du département du Puy-de-Dôme ou auprès de votre assistante sociale de secteur.

Également en utilisant le CESU* vous pouvez bénéficier de réductions fiscales intéressantes.

* SAP : Service À la Personne

* MDPH : Maison Départementale des Personnes Handicapées

* L’AEEH est une prestation familiale versée par les CAF* ou les caisses de MSA*. Elle a pour but d’aider les familles à faire face aux frais supplémentaires qu’entraine le handicap d’un enfant à charge de moins de 20 ans. Elle est accordée pour l’enfant atteint d’un handicap dont la nature ou la gravité exige des dépenses particulièrement couteuses ou nécessite le recours fréquent à l’aide d’une tierce personne. Elle est composée d’un montant de base auquel s’ajoute éventuellement un complément qui varie en fonction de la nature de la gravité du handicap et l’importance des dépenses supplémentaires engagées ou la permanence de l’aide nécessaire (ex. : nécessité d’embaucher une tierce personne rémunérée ou de réduire ou d’arrêter son activité professionnelle pour s’occuper de son enfant). Une majoration pour parent isolé peut être appliquée.

* La PCH s’adresse à toute personne handicapée remplissant un certain nombre de conditions relatives à son lieu de résidence et à son âge et dont le handicap répond à des critères prenant notamment en compte la nature et l’importance des besoins de compensation au regard de son projet de vie. Cette prestation est attribuée sans condition de ressources, quelles que soient l’origine et la nature de la déficience du demandeur et son mode de vie. Néanmoins, le taux de prise en charge de chaque dépense varie selon les ressources de l’intéressé. La prestation de compensation est destinée à couvrir les surcouts de toute nature liés au handicap dans la vie quotidienne, qu’il s’agisse d’aides humaines, d’aides techniques ou encore d’aménagement du logement, du véhicule, d’éventuels surcouts résultant du transport, de charges spécifiques et exceptionnelles ainsi que d’aides-animalières. En prenant en compte les besoins et aspirations de la personne handicapée, elle offre une prise en charge individualisée.

* CAF : Caisse d’Allocations Familiales

* MSA : Mutualité Sociale Agricole (caisse sociale agricole)

* CESU : Chèque Emploi Service Universel